la patate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la patate

la patate
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Parabole selon MOI

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyMar 30 Jan à 17:35

Ici en ce moment a cette place jai décidé de vous faire quelques petites parabole. A chaque semaine au moins mais il va falloir que vous m'aidiez pour les sujets quelconques. Alors cette semaine je vais vous parler du courage qui nous aident a surmonté les épreuves telement difficiles, soit physiquement ou mentalement. Mais si vous êtes assez fort vous pouvez passer devant tant d'épreuve plus dure les unes des autres mais je suis sur que tout le monde peut y arrive. Laisser tomber votre orgueille elle ne sert a rien sauf a ne pas réaliser vos rêves ou bien vos idée. Lorsque vous passer un moment plus difficile noubliez-pas de toujours, jai bien dit toujours, penser a un moment heureux de votre vie. Certaint plus pessimise que d'autre nous dirons qu'ils n'y a rien dheureux dans leur vie mais tout le monde a le droit a un moment de pure bonheur et ce nest pas toujours les même bonheur pour tout le monde car nous n'aimons pas toujours les même choses. N'essayer pas de ressembler a d'autre personne car personne n'a rien a être envier par d'autre. Tout le monde a son petit truc, qu'il soit gigantesque ou tout petit prenez le par le bon sens et votre vie sera meilleur a chaque fois. Si vous suivez mes conseils vous verrez la vie sera telement amusante. Vous le verez pas le temps passer. La vie est si courte elle ne vaut pas la peine d'etre gacher pas quelques embuscade au long dde votre plus grand parcours dans votre vie. LA VIE vivez bien et aimer vivre c'est le plus important de tout. Le verre et toujours a moitier plein

VOICI LA PREMIERE PARABOLE PAS SUPER MAIS BON C'EST MA PREMIÈRE ÉCRIVEZ MOI DES SUJETS ET JE VAIS MAMÉLIORER
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyMar 30 Jan à 19:47

houuuuuu dalai"lama" doritos, tu devient une gouroux.

fait ta prochaine sur le péché de luxure ce cera drôle pour mon petit esprit épicurien.

quand à moi, j'ai moi même écrit une fable de noel qui à conue un certain succès et je me permet de la mettre ici. mais je vous avertit il y a tout plein de symbolique et de morale à comprendre et à décortiquer!

Dans la belle forêt enneigée, tous les animaux se rassemblent autour du grand chêne pour la veille de Noël. C’était il y a très longtemps. Tous les animaux attendaient leur présent avec impatience.
« Moi je voudrais une carapace, dit Hector la tortue ». Il faut dire que c’était il y a très longtemps. Émilie la mouffette, elle, voulait des lignes blanches comme neiges sur son beau pelage noir. Zouzou le rossignol voulait chanter comme Tino Rossi, Hugo le reine, lui, voulait un magnifique panache. Marcus le coq voulait des dents et finalement Kevin l’écureuil ne voulait qu’une noisette.
Tout les animaux finissent par s’endormirent en attendant impatiemment le lendemain matin.
Au matin tout les animaux se réveillèrent tranquillement. Tout de suite, l’écureuil saute de joie.
-regardez, regardez, dit-il. Une noisette est apparue sur mon ventre pendant la nuit.
Il montra fièrement sa noisette à ces compagnons. C’était certes une belle noisette, probablement tombée du chêne pendant la nuit. Tout les autres animaux pensaient eux aussi trouver leurs beaux présents mais ils s’aperçurent vite que ils ne possédaient pas le présent tant désiré. Tout les animaux étaient déçu sauf l’écureuil qui leur tint à peut près ces termes.
-Mais la véritable essence de noël n’est pas là, elle est dans le fait d’être là, tous ensemble, dans la joie.
Mais les autres animaux de la forêt était déjà partis bougonnant.
Émilie la mouffette se promenant déçu sur un lac gelé repensait à son doux pelage blanc désiré. Mais elle était insouciante et la glace céda sous ces pieds. Se débâtant dans l’eau, elle attirât l’attention d’Hector la tortue qui passait par là. Hector voulait la sauver mais il était beaucoup trop lent, il n’arriverait jamais à temps. Alors il se dit « si j’avait une carapace, je pourrais glisser sur la glace et la sauver!
Zouzou le rossignol qui volait non loin de là, déçu de ne pas avoir reçu son présent, se mit à chanter son désespoir. Il chantait si mal que toute la forêt trembla et un arbre s’affaissa lourdement. Sous cette arbre ce trouvait Hector la tortue et l’écorce se greffa à son dos pour former une carapace. Alors il se dit « maintenant que j’ai une carapace, je peut glisser sur la glace ». Or en glissant, sa carapace fit un mauvais rebond et il se retrouva dans l’eau glacé du lac non loin d’Émilie la mouffette.
Marcus le coq, du haut de la montagne, entamant son chant matinaux, vit au loin, ces deux compagnons se débattant au beau milieu du lac. Il s’y précipita. Si j’avais des dents ils pourraient s’y agripper et je les sauverais d’une mort certaine. Pendant qu’il était si songeur la glace céda sous ces pieds.
Entendant les cris du coq, Hugo le reine accourut. Alors il se dit « si j’avais un panache, je pourrais les repêcher et les sauver de ce lac ». Pendant qu’il songeait ainsi, il se rua dans l’arbre tombé et les branches pêle-mêle s’accrocha à sa tête. Il se dit alors «voila, je pourrai les sauver ». Tendant son nouveau panache à ces compagnons, il perdit l’équilibre et tomba dans l’eau.
L’écureuil gambadait joyeusement dans la forêt enneiger avec sa noisette tant adorée quand tout à coup il entendit les cris de ses compagnons. Les voyants dans une fâcheuse situation, il s’sacrifia sa noisette chéri en la lançant dans l’eau glacé. Ces compagnons s’y accrochèrent telle une bouée et réussir à sortir de cette fâcheuse position. Tout les animaux était sainEt sauf. L’eau se cristallisa sur sur le pelage d’Émilie la mouffette et fit de belles rayures blanches. C’est depuis ce temps que les mouffettes ont des rayures blanches, que les tortus ont des carapaces, que les reines ont des panaches et que les coqs n’ont toujours pas de dents. Le rossignol qui passait par là, si content de voir ces copains sain et sauf, eux enfin confiance en lui et se mit à chanter comme Tino Rossi.
La morale de cette histoire est que noël est une fête matérialiste et que c’est très bien comme ca. Finalement n’oubliez pas de consommer pendant le temps des fêtes car sinon vous serez un communiste.
Non loin de là dans la forêt, Antoine le Pigeon n’avait toujours pas reçu de cerveau et n’en recevras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyMer 31 Jan à 16:16

Comme dirais si bien Admin il aimerait tant que je l'aide dans sa quête, et savoir ce que c'est que la luxure mais moi je dit qu'Il faudrait que tu cultive ton petit esprit comme l'On cultive les banzai, avec délicatesse et patience. L'autre raison est qu'il ne faut pas parler de chose très contreverser qui pourrais choquer certain d'etre nous car certaine personne sont beaucoup moin a l'aise avec c'est chose que d'autre. Et puis en répondant a tout les autres post, jai décidé de vous faire part d'une nouvelle vertue qui consiste a vous apprendre a écrire de mauvais post... mais cette parabole ne serait pas très adéquate. Alors je vais vous parler de le seule et unique vertue qui vous aideras et que vous aimerez toute la vie. Savoir écouter les autres. Ce qui vous aideras et même si vous êtes tres asociable, vous ne pouvez pas vivre sans parler a quelqu'un. Juste une seule parole, un seul mot, une seule syllable peu compter. Car si un jour vos avez mal, mais pas un mal de ventre ou de tête NON un mot de l'ame et bien tout le monde vous diras de parler a l'un de vos proche ou de vos amis. Vous verrez cela vous aidera et comme sa votre souffrance ne vous tomberas pas dessus. Vous aller être deux, la partager avec quelqu'Un ce n'est pas oblige d'etre quelqu'un qui vous répondra. mais bien quelqu'un qui comprendra. Qui comprendras votre malheur. C'est comme sa que l'On reconnait les vrai amis, mais certain dentre vous, ceux qui auront de très grands amis comprendras qu'il y a un malheur et voudras le partager a deux car aucune grande souffrance ne peut être supporter tout seul, je ne le souhaite a personne et ne souhaiter jamais que les autres souffre car ce serais bien le voeux le plus malsain du monde. Car même notre pire enemie ne mérite pas d'être malheur comme votre plus grand ami aussi mérite aussi de ne pas l'être. Par un sombre journée vous aller peut être y penser mais chasser vous vite cette pensé de la tête car si jamais il lui arrivait quelque chose vous aller vraiment vous sentir mal. Alors des maux, n'Importe quel sorte , vous devez les partager avec quelqu'un qui vous écouteras. POur être réconforter il n'est pas obligé d'avoir des paroles peut - être des gestes vous suffirons ou bien le silence a deux peut tant aidée si vous êtes avec la personne a qui vous avez donner votre confiance. N'ayez jamais peur d'être stupide car chaque chose ou chaque personne aquelque chose d'Important de plus que les autres ou...


PARABOLE NO 2
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyJeu 1 Fév à 10:19

mouef, tu sais même pas qui est épiqure...
Revenir en haut Aller en bas
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyVen 2 Fév à 5:53

non malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyVen 2 Fév à 9:46

usqu'à sa mort, en 270, il enseigna sa philosophie atomiste et sensualiste, que nous pouvons diviser, d'après ce que nous dit Diogène Laërce au livre X de ses "Vies et Sentences des philosophes illustres", en "canonique", qui permet de fonder la science, de distinguer le vrai du faux, en physique, qui traite de la nature des choses, toutes deux ayant pour fin de préparer l'éthique, qui réfléchit sur ce qu'il faut faire pour mener une vie heureuse, c'est-à-dire pour atteindre la Sagesse.


L'éthique d'épicure est un hédonisme qui se fonde sur la thèse selon laquelle "le plaisir est le principe et la fin de la vie heureuse".
Epicure entendait par "plaisir" essentiellement les plaisirs corporels, ceux de la chair, du ventre. Mais il ne s'agit pas pour autant de plaisirs grossiers ou vulgaires, de débauche, ni de plaisirs "en mouvement", qu'il faut sans cesse satisfaire, comme on pouvait les trouver chez les successeurs d'Aristippe de Cyrène, pour qui seule la recherche de la jouissance était la vraie fin à suivre. Bien au contraire, le plaisir, essentiellement corporel, est celui qui est conséquent avec la philosophie atomiste; celle-ci postule en effet que tout ce qui est doit exister dans la plénitude de son être pour peu que rien ne vienne le troubler; lorsque rien ne manque au corps, qu'il possède tout ce qui lui est nécessaire, il peut jouir d'un plaisir stable, en repos, c'est-à-dire d'un plaisir "catastèmatique", constitutif, et qui est l'expression de l'équilibre des atomes qui le composent.
Revenir en haut Aller en bas
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptySam 17 Fév à 8:43

Il y a 7 sortes d'inteligence dans ce monde. LInteligence logico-mathématique, linguistique.intrapersonnel,interpersonel, musical, sportif, spatial. C'est 7 sorte d'inteligence mettes tout le monde sur un même pied d'égalité. Quelqu'un de vraiment inteligent pourras maitriser a la perfection 6 ou 7 des 7 sortes d'inteligence, mais peut de personne y arrivent. Bien sur vous n'exelerer pas dans une ou l'autre des sortes mais d'autre seront moins bon dans une capacité que vous êtes meilleur. Toute personne maitrise au moins 2 ou3 des 7 capacité à la perfection, les autres sont sur la moyenne. Cest le professeur Howard Gardner, qui a découvert que l'inteligence n'était pas une seule et unique chose mais bien 7 capacité que l'on pouvait maitriser. Certains de ces sens sont innée chez vous mais d'autre seront a pratiqué. Des études scientifiques démontre aussi que les personne qui ont l'air plus niaiseux que d'autres pourrais bien être au dessus de la moyenne avec leur Q.I. mais il aurait de la difficulté a montré leur aptitude dans la vrai vie mais si on leur pose des quetions il seront y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptySam 17 Fév à 15:59

c'est n'importe quoi sache qu'il y a aussie baucoup d'étude bien plus sérieuse qui démontre éxactement le contraire, il n'y a qu'une seule sorte d'intelligence et certain en son dépourvus comme se chère docteur Gardner.
en fait le monde et divisé en deux partie, les intelligent et les sots. non attender, le monde est séparé en deux partie, moi et les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyMar 20 Fév à 17:33

ahhh tu ne comprends donc rien a l'intelligence a plusieurs capacité
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyMar 20 Fév à 18:52

à tu lus des fleurs pour algernon? charly gordon? burt? ou encore la plus grande trace d'intelligence sur cette terre :moi! il n'y a qu'un intelligence et c'est celle que je possède. et n'essaie point de me contredire car je suis l'alpha et l'oméga, me défier c'est défier le soleil car je suis la véritée!
Revenir en haut Aller en bas
wallaby
vénère les patate



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2006

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyDim 25 Mar à 15:44

l'oméga 3?J'aime bien l'oméga 3!!!
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyDim 25 Mar à 17:04

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyMer 18 Avr à 18:51

LOL
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyJeu 19 Avr à 18:47

vive les phrase prétentieuse qui ne sont finalement que du deuxième degré!
Revenir en haut Aller en bas
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyJeu 19 Avr à 18:56

qui fait des phrase prétentieuse sur le forum mis a part toi??
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyJeu 19 Avr à 19:25

mon égaut et mon surmois ainsi que mon sournois.
Revenir en haut Aller en bas
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyJeu 19 Avr à 19:29

est surdimensionner
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyVen 20 Avr à 17:39

peut-être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptySam 21 Avr à 6:34

SUREMENT
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptySam 21 Avr à 10:30

mais sa dépend de quelle partie surdimmensionner l'on parle hein...^^
Revenir en haut Aller en bas
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptySam 21 Avr à 11:30

mononcle jean guy

si tu ne comprend pas je l'ai marqué dans un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptySam 21 Avr à 11:46

j'ai vue l'autre topic mais je ne comprend pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyDim 22 Avr à 17:26

tu sais nous parlond defois de mononcle cochon et il ont toujoursdes noms loser
Revenir en haut Aller en bas
baal
vénère les patate
baal


Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 26/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyLun 23 Avr à 17:55

a, ok...
Revenir en haut Aller en bas
Doritos
vénère les patate
Doritos


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 12/11/2005

Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI EmptyLun 23 Avr à 19:24

laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parabole selon MOI Empty
MessageSujet: Re: Parabole selon MOI   Parabole selon MOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parabole selon MOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la patate :: la patate-
Sauter vers: